Vaccination grand public : pas avant avril

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce mardi 1er décembre 2020 au calendrier de vaccination grand public en France.
Pfizer et Moderna ont officiellement déposé leur demande d'autorisation à l'Agence européenne du médicament. Si elle approuve ces dossiers, elle devrait donner son feu vert au plus tard le 12 janvier. Après, c'est la Commission européenne qui va répartir les doses. Mais il faudra que l'Agence nationale de sécurité du médicament donne son accord. La France va produire les vaccins Pfizer et Moderna sur son territoire, mais ce ne sera pas avant avril. En janvier, on aura seulement les vaccins importés.
Toute l'info sur
24H Pujadas
Ce mardi 1er décembre 2020, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du calendrier de vaccination dans l'Hexagone. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 01/12/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.
Sur le même sujet
Retard des vaccins : quel impact sur la campagne vaccinale ?
Vaccins : la France accélère le calendrier
Effets secondaires, conservation, logistique : le vrai du faux sur le vaccin Pfizer
Moderna : un vaccin plus efficace que celui de Pfizer ?
Feu vert au vaccin Pfizer/BioNTech en Europe : quelles sont les prochaines étapes ?
Covid-19 : comment va se dérouler la campagne de vaccination française ?