Vaccination : la campagne va-t-elle vraiment accélérer ce week-end ?

REPORTAGE - Vacciner le plus rapidement possible et utiliser toutes les doses disponibles. Tel est l'objectif annoncé par le gouvernement pour freiner l'épidémie. De nouveaux centres vont ouvrir ce week-end notamment dans les départements les plus touchés.
Un centre de vaccination de Pierrefitte-sur-Seine en Seine-Saint-Denis a reçu 150 doses supplémentaires de vaccin. Aussitôt reçues, elles sont immédiatement administrées. Dès ce vendredi, le centre accepte plus de patients et ouvre jusqu'à 20h. Les départements sous surveillance renforcée accélèrent le rythme des vaccinations. En Île-de-France, 50 000 doses en plus ont été reçues pour ce week-end. Tout à l'heure, devant l'Hôtel-Dieu à Paris, des dizaines de membres du personnel soignant attendent d'être vaccinés avec le sérum AstraZeneca.
Toute l'info sur
Le WE
À Antibes, la ville a transformé pour la première fois un gymnase en nouveau centre de vaccination. 1 230 personnes en plus sont attendues ce week-end. "On a doublé le personnel et la capacité d'accueil. L'objectif est de tout écouler, que ce soit aussi bien les vaccins Pfizer que les AstraZeneca", souligne Sébastien Dzikowski, employé à la mairie d'Antibes (Alpes-Maritimes). Une opération très attendue dans ce département où le taux d'incidence reste élevé.
En Seine-et-Marne, les sapeurs-pompiers sont pour la première fois mis à contribution. Ce week-end, ils ouvriront ponctuellement leurs casernes pour vacciner le grand public. Et il n'y aura pas de doses perdues. S'il reste des vaccins dimanche soir, les pompiers les céderont à un autre centre de vaccination.
Sur le même sujet
Covid-19 : les centres de vaccination vont-ils ouvrir tous les week-ends ?
Dans les coulisses d'un centre de vaccination contre le Covid-19 en Seine-Saint-Denis
Vaccination dans des hôpitaux militaires ce week-end : comment se passe l'"opération coup de poing" à Saint-Mandé
Vaccinodrome : le modèle gagnant ?
Vaccination massive dans les départements sous surveillance : comment va-t-elle se passer ?
Covid : les vaccinodromes sont-ils un modèle gagnant ?
Les articles les plus lus
Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?
EN DIRECT - Une fête clandestine avec 110 participants à Paris, les organisateurs interpellés
Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"
Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)
EN DIRECT - La Reine a perdu son "roc", son "soutien indéfectible" : nombreux hommages ce samedi après la mort du Prince Philip