Vaccination : les Français de moins en moins sceptiques

Vaccination : les Français de moins en moins sceptiques

ANALYSE - Les Français semblent moins réticents à se faire vacciner. Ils sont désormais 56 % à être favorables aux vaccins.

Les Français semblent vouloir de plus en plus se faire vacciner. Peut-on alors dire que l'opinion publique est de moins en moins sceptique face aux vaccins ? À en croire un sondage Odoxa, c'est une majorité de 56 % de Français qui souhaitent être vaccinés, soit 14 points de plus par rapport au mois de décembre. Depuis, les doutes sur les éventuels effets secondaires se sont estompés.

Toute l'info sur

Le 13h

Le calendrier vaccinal s'accélère désormais. À partir de lundi, 6,4 millions de Français sont appelés à se faire vacciner, notamment les personnes âgées de plus de 75 ans et celles qui sont vulnérables. Ces dernières concernent 800 000 Français qui représentent une pathologie à haut risque.

Pour atteindre l'immunité collective, il faudra que 70 % de la population soient vaccinées. Julien Roux estime qu'"on est encore loin de cette immunité, car seules 318 000 personnes ont été vaccinées à ce jour". Olivier Véran a annoncé que l'objectif est d'atteindre 2,4 millions de vaccinés fin février. Quant à Jean Castex, il a affirmé que l'accès à la vaccination permet d'espérer une sortie de crise d'ici l'été prochain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Olivier Véran se dit prêt à bloquer l'exportation de vaccins en cas de besoin

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Séisme en Nouvelle-Zélande : alerte au tsunami en Nouvelle-Calédonie et dans tout le Pacifique

Lire et commenter