Vaccination : les pharmaciens proposent leurs services

Vaccination : les pharmaciens proposent leurs services

REPORTAGE - Les pharmaciens incitent le public à se faire vacciner contre le Covid-19. Ils disent haut et fort qu'ils peuvent réaliser les injections dans leurs officines.

Après les tests antigéniques, les pharmacies pourraient bien contribuer à vacciner les Français. Une hypothèse qui paraît tout à fait réalisable pour Pascal Louis. "Les pharmaciens ont envie de participer à cette campagne sanitaire", déclare-t-il. De nombreuses pharmacies pratiquent déjà le vaccin contre la grippe. Celui contre le Covid pourrait être conservé dans les mêmes conditions.

Toute l'info sur

Le 13h

Si la vaccination contre le coronavirus était autorisée en pharmacie, ce serait même rassurant pour certains. "Je préfèrerais que ce soit dans une pharmacie qui est proche de nous, comme un commerce de proximité, plutôt que d'aller dans un cabinet", explique une cliente. "Ce sont des gens diplômés et qui ont fait la médecine alors pourquoi pas", ajoute un autre.

En effet, les pharmaciens se disent aptes à vacciner à condition d'en avoir les moyens et de s'organiser différemment. Si chaque fiole contient cinq vaccins, ils peuvent donc vacciner cinq personnes à la suite. La Haute Autorité de santé préconise, elle aussi, d'étendre la vaccination aux pharmacies.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : Véran confirme "des mesures supplémentaires" si le virus continue sa progression

EN DIRECT - Covid-19 : "Les variants changent complètement la donne depuis trois semaines", affirme Jean-François Delfraissy

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

En cas de reconfinement, Blanquer aspire à garder les écoles ouvertes

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Lire et commenter