Vaccination : première étape ce dimanche à Sevran

Publié le 27 décembre 2020 à 13h01, mis à jour le 27 décembre 2020 à 15h07

Source : JT 13h WE

Après de longues attentes, les vaccins contre l'épidémie de Covid-19 sont enfin là. Comment s'est déroulée la première journée consacrée à cette vaccination ?

A Sevran (Seine-Saint-Denis), la campagne de vaccination contre la Covid-19 a été lancée. Depuis l'intérieur de l'hôpital, Jean-Marie Bagayoko nous détaille et explique le déroulement de l'événement. La première piqûre symbolique sera suivie d'une campagne plus massive jusqu'à l'été. Une campagne qui va débuter dès ce lundi et s'étalera sur toute la semaine prochaine. En effet, 23 établissements vont proposer cette vaccination à leurs patients ou à leurs résidents. Ils sont situés dans les régions de Lille, de Paris, de Lyon et de Tours. Puis, à partir du 4 janvier 2021, ce seront 300 autres établissements qui suivront.

Ce dimanche matin, l'objectif était surtout de roder le système. Il s'agissait notamment de voir si tout fonctionne correctement. La véritable campagne de vaccination massive commencera à la mi-janvier. A cette date, la majorité des consentements devraient pouvoir être recueillie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info