Vaccination : première étape ce dimanche à Sevran

Vaccination : première étape ce dimanche à Sevran

Après de longues attentes, les vaccins contre l'épidémie de Covid-19 sont enfin là. Comment s'est déroulée la première journée consacrée à cette vaccination ?

A Sevran (Seine-Saint-Denis), la campagne de vaccination contre la Covid-19 a été lancée. Depuis l'intérieur de l'hôpital, Jean-Marie Bagayoko nous détaille et explique le déroulement de l'événement. La première piqûre symbolique sera suivie d'une campagne plus massive jusqu'à l'été. Une campagne qui va débuter dès ce lundi et s'étalera sur toute la semaine prochaine. En effet, 23 établissements vont proposer cette vaccination à leurs patients ou à leurs résidents. Ils sont situés dans les régions de Lille, de Paris, de Lyon et de Tours. Puis, à partir du 4 janvier 2021, ce seront 300 autres établissements qui suivront.

Toute l'info sur

Le WE

Ce dimanche matin, l'objectif était surtout de roder le système. Il s'agissait notamment de voir si tout fonctionne correctement. La véritable campagne de vaccination massive commencera à la mi-janvier. A cette date, la majorité des consentements devraient pouvoir être recueillie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Joe Biden promet suffisamment de vaccins pour tous les adultes américains "d'ici fin mai"

Quelles sont les alternatives au confinement le week-end ?

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Covid-19 : AstraZeneca, itinéraire d'un vaccin décrié finalement réhabilité

Lire et commenter