Vaccination : que signifie l'arrêt des injections ?

Vaccination : que signifie l'arrêt des injections ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce jeudi 28 janvier 2021 au ralentissement du rythme voire à l'arrêt des vaccinations dans certaines régions de France.

Pour faire face à la pénurie de vaccins, trois régions, les Hauts-de-France, l'Île-de-France, et la Bourgogne-Franche-Comté vont arrêter d'injecter les premières doses. Les Agences régionales de santé ont annoncé en priorité que les deuxièmes doses seront injectées. Il y aurait donc très peu de nouvelles personnes vaccinées. Quand on regarde le nombre de doses livrées versus le nombre de doses injectées, on voit qu'il y a un net ralentissement et qu'il y a tout juste assez de stocks pour assurer les secondes doses. Il n'y a donc plus de marges de manœuvre. Impossible dans ces conditions de tenir le rythme actuel de vaccination.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce jeudi 28 janvier 2021, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du ralentissement du rythme de vaccination en France. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 28/01/2021 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Violences urbaines à Lyon : deux mineurs et un majeur poursuivis, une enquête confiée à l'IGPN

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter