Vaccinations en vacances : on prépare la rentrée !

Vaccinations en vacances : on prépare la rentrée !

La cadence de la vaccination est toujours aussi vive. Au cœur du mois d'août, même si la tête est encore en vacances, vous êtes nombreux à y penser, anticipant ainsi la rentrée de vos enfants notamment. Illustration en Vendée.

En vacances en Vendée, cette famille en profite pour terminer sa vaccination. Dans ce département touristique, la demande au mois d'août ne faiblit pas, bien au contraire. Avec 1 400 vaccinations par jour, le centre des Sables-d'Olonne ne désemplit pas. Depuis une semaine, de plus en plus de mineurs se font vacciner. "C'est pour le collège, pour éviter de faire des cours à distance. C'était quand même compliqué pour les premiers confinements et pour avoir aussi accès au cinéma et restaurant", affirme Théo, 15 ans.

Toute l'info sur

Le WE

Obtenir le pass sanitaire des enfants avant la rentrée, c'est l'objectif de tous les parents que nous avons rencontrés. "En fait, il a 12 ans depuis le 31 juillet et on profite d'être sur notre lieu de vacances pour se faire vacciner pour qu’avant la rentrée, il puisse accéder à toutes les activités, notamment sportives ou culturelles avec l'école", explique l'un d'eux. Un afflux massif de jeune. Pour preuve, les autorisations parentales recueillies n'ont jamais été aussi nombreuses. Et comme à chaque fois, dès que de nouvelles places de vaccination sont disponibles, c'est la ruée sur les réservations.

La situation est-elle la même dans les zones moins touristiques ? Réponse à une heure de route, loin de la côte. Dans cet autre centre de vaccination à Luçon, même fréquentation soutenue, et même motivation parmi les jeunes. À la rentrée, au collège et au lycée, si un élève est testé positif, seuls les autres élèves vaccinés pourront continuer à venir en cours. Contre l'école à distance, il n'y a donc qu'une solution : la vaccination.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le syndicat Solidaires dépose une requête contre la fin de la gratuité des tests

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.