Vacciner tous les "adultes" d’ici la fin de l’été, promesse tenable ?

Vacciner tous les "adultes" d’ici la fin de l’été, promesse tenable ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce mercredi 3 février 2021 à la promesse d'Emmanuel Macron de vacciner tous les "adultes" d'ici septembre.

Les "adultes" représentent à peu près 53 millions des Français, qu'il faudra vacciner d'ici au 22 septembre. C'est la promesse faite par le président de la République. Si on fait rentrer tous les paramètres, c'est une promesse tenable. Le principal facteur est le nombre de doses. Aujourd'hui, nous en avons reçu 2,6 millions. Sauf nouveau contre-temps, nous allons en recevoir un peu moins de 6 millions en février, 9 millions en mars, 18 millions en avril, 22 millions en mai, 21 millions en juin. On aura donc un stock de 78 millions de doses au début de l'été. À quel rythme faudrait-il vacciner pour arriver à cet objectif ?

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce mercredi 3 février 2021, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de l'objectif de vaccination en France. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 03/02/2021 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Lire et commenter