Vaccinés au volant : le vaccidrive inauguré en France

Vaccinés au volant : le vaccidrive inauguré en France

Désormais, il est possible de vous faire vacciner sans descendre de votre voiture. Le premier "vaccidrive" de l'Hexagone a ouvert ce mardi.

Il était l'un des premiers patients à se faire vacciner dans sa voiture. "L'avantage, on sort de l'autoroute, on passe, on n'a pas besoin de chercher une place de parking. Une fois que c'est fini, on s'en va. C'est parfait", raconte-t-il. 20 minutes au total, un argument qui a séduit 50 personnes ce mardi.

Toute l'info sur

Le 20h

Le premier "vaccidrive" de France ressemble au centre de vaccination classique. Sauf que cette fois, tout se passe dans la voiture. D'abord, la consultation avec le médecin. Après la piqûre, il faut avancer de quelques mètres et attendre quinze minutes en observation. En plus de la rapidité, un autre avantage pour tous ceux qui craignent la vaccination, c'est le fait de se sentir chez eux, dans leur maison. "Dans un centre, il y avait beaucoup de monde, et je préfère faire comme ça. Moins stressant, je trouve", confie un autre patient.

La clinique possède déjà un centre de vaccination. Elle compte sur le "vaccidrive" pour convaincre les personnes les plus réfractaires. "Rester à l'extérieur, au grand air, dans sa voiture, ça permet de simplifier l'acte et d'encourager nos concitoyens. 70% des Français sont favorables à la vaccination", Lamine Gharbi, président de Cap Santé de Saint-Jean-de-Védas (Hérault).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : l'immeuble abritant des médias, une cible "parfaitement légitime" selon Netanyahu

Israël/Palestine : le conseil de sécurité de l'ONU toujours désuni

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

Comment fonctionne le "Dôme de fer" d'Israël ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.