Vaccins anti-Covid : il faut désormais attendre 42 jours entre les deux doses

Vaccins anti-Covid : il faut désormais attendre 42 jours entre les deux doses

On approche du million de Français vaccinés avec 963 139 personnes qui ont reçu la première dose. Il faudra en revanche attendre un peu plus longtemps que prévu pour avoir la seconde dose.

Les laboratoires annoncent les uns après les autres des retards de livraison du vaccin contre le Covid-19, notamment de la seconde dose. À Sète (Hérault), le rendez-vous est déjà pris pour ceux qui ont reçu leur première dose de vaccin. La Haute Autorité de santé vient de valider un délai de six semaines et non plus quatre entre les deux injections. Alors qu'il fallait compter 28 jours, elle recommande aujourd'hui d'attendre 42 jours. Dans le centre de vaccination de Sète, il est impossible de tout réorganiser et de décaler la revaccination de près de 1 000 patients.

Toute l'info sur

Le WE

Le gouvernement n'a pas encore entériné ces recommandations. Cependant, la Haute Autorité de santé estime que le report de la deuxième injection permettrait d'avoir suffisamment de stocks pour vacciner 700 000 personnes supplémentaires dès le premier mois. En cette période d'émergence du variant britannique, peut-on se permettre d'attendre ? Existe-t-il un risque pour les personnes les plus fragiles ? À ce stade, l'Académie de médecine recommande de s'en tenir à la période de trois semaines entre deux doses.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : l'utilisation du vaccin AstraZeneca étendue aux plus de 65 ans "avec comorbidités", annonce Véran

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : Gérald Darmanin témoigne de son "soutien amical" à Nicolas Sarkozy

VIDEO - Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Covid-19 : Moselle, Haute-Garonne, Nice... Les mesures de restrictions locales se multiplient

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Lire et commenter