Vaccins : combien ça coûte, qui va payer ?

Vaccins : combien ça coûte, qui va payer ?

L'INSTANT ECO - Dès début 2021, la campagne de vaccination devrait commencer dans l'Hexagone. Quelles en seront les modalités ?

Alain Fischer, le "monsieur vaccin" du gouvernement a dévoilé quelques pistes de sa stratégie vaccinale. La campagne de vaccination devrait en effet débuter dès 2021. D'après Jean Castex, le vaccin sera gratuit pour tous. Le gouvernement a budgété à cette fin 1,5 milliard d'euros dans le budget de la Sécurité sociale pour 2021. L'Hexagone a commandé 200 millions de doses, de quoi vacciner 100 millions de personnes. Néanmoins, selon le Premier ministre, "nous ne paierons à la fin que ce qui nous sera effectivement livré". Comment se déroulera cette vaccination ? Qui va pouvoir vacciner ? Où en est le vaccin de l'Institut Pasteur ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce dimanche 6 décembre 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle de la stratégie de vaccination du gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 06/12/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Couvre-feu national à 18h : quelles sont les attestations dérogatoires et où les télécharger ?

EN DIRECT - Vaccination : 1 million de rendez-vous pris, selon Jean Castex

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Lire et commenter