Vaccins : comment les laboratoires se livrent à une véritable bataille économique

Vaccins : comment les laboratoires se livrent à une véritable bataille économique
Santé

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Justine Sagot s'est intéressée ce mercredi 22 juillet 2020 à l'accélération de la course au vaccin.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Dans le peloton de tête dans la recherche d'un vaccin contre le Covid-19 se trouvent le laboratoire britannico-suédois AstraZeneca et le chinois CanSino. La course aux annonces des laboratoires est lancée, et elle n'est pas totalement désintéressée. La bataille diplomatique et stratégique se joue à coup de milliards de dollars, à coup de commandes de millions de doses. Les enjeux économiques sont-ils en train de supplanter les enjeux de santé publique ?

Ce mercredi 22 juillet 2020, Justine Sagot, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la bataille des laboratoires dans la recherche d'un vaccin contre le coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 22/07/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent