Variant anglais : course contre la montre à Marseille

Variant anglais : course contre la montre à Marseille

Une course contre la montre est engagée dans plusieurs villes de l'Hexagone. À Marseille, la découverte d'un foyer du variant anglais a incité les autorités à prendre plusieurs mesures.

À Marseille, l'épidémie de Covid-19 gagne à nouveau du terrain. L'augmentation des cas positifs, pour une pharmacienne, c'est la conséquence des fêtes de fin d'année. Un arrondissement est sous haute surveillance depuis quelques jours. Des cas contacts du variant britanniques du Covid-19 y ont été identifiés. Ce cluster a pour origine une famille française venue de Grande-Bretagne pour les fêtes. C'est l'institut Méditerranée Infection qui a confirmé la présence de ce variant en fin de semaine dernière.

Toute l'info sur

Le 20h

Pendant le week-end, une course contre la montre a été engagée pour remonter la chaîne de contamination et endiguer la propagation du variant. La famille, à l'origine du cluster, était dans l'Hexagone depuis le 19 décembre. Elle aurait été en contact avec plus de 40 personnes. Le variant peut-il se répandre dans Marseille dans les prochains jours ? Les autorités maintiennent leur vigilance. La préfecture a d'ores-et-déjà avancé l'horaire du couvre-feu de 20 heures à 18 heures.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le variant britannique dominant en France "entre fin février et mi-mars", selon l'Inserm

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Plus de 75 ans, personnes fragiles... Qui peut se faire vacciner dès lundi ?

Variants du coronavirus : faut-il désormais porter des masques FFP2 ?

Lire et commenter