Variant anglais : l'inquiétude à Dunkerque

Variant anglais : l'inquiétude à Dunkerque

Le nombre de cas de coronavirus et notamment du variant britannique a explosé à Dunkerque (Nord). Il est six fois supérieur à la moyenne nationale.

Ce sont des chiffres qui angoissent les Dunkerquois ce jeudi matin. Alors que les données étaient encore bonnes il y a quelques jours, le nombre de cas de Covid-19, et notamment du variant anglais, a explosé. Ce dernier est six fois supérieur à la moyenne nationale. Des clusters ont été recensés un peu partout dans la commune. Dans une pharmacie de la ville, sur l'ensemble des tests antigéniques effectués mercredi, la moitié était positive, chez des adultes ou même chez des enfants. Le variant anglais a changé la donne.

Toute l'info sur

Le 13h

Le maire de la ville et le chef des urgences ont lancé un appel à la responsabilité sur les réseaux sociaux, surtout que Dunkerque vit cette semaine au rythme du carnaval et des rassemblements. Entre autres, l'hôpital de la commune est saturé et a déjà dû organiser une douzaine de transferts de patients vers d'autres hôpitaux de la région. Une vaste campagne de tests devrait être organisée dans les prochains jours.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

"Mes choix sont toujours guidés par une seule idée, le bien de l'équipe de France", assure Didier Deschamps

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : la France dépose une résolution à l'ONU pour un cessez-le-feu

Les variants sont-ils créés par les vaccins, comme l'affirme un ancien prix Nobel ?

Aveyron : une éleveuse sous le choc après l’attaque de sa jument par des vautours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.