Variant anglais : où en est la situation dans le pays ?

Variant anglais : où en est la situation dans le pays ?

Le variant britannique du Covid-19 continue de se propager. Selon Olivier Véran, il représenterait 36% des cas dans l'Hexagone.

Les variants du Covid-19 progressent dans l'Hexagone. D'après les derniers chiffres, 36% des contaminations sur le territoire sont dues aux variants britanniques. Mais toutes les régions ne sont pas touchées de la même manière. Dans les Alpes-Maritimes, ce dernier est présent à 40%. La proportion monte à plus de 50% dans certains départements du Nord de Bretagne ou de la Loire. Quant aux variants sud-africains et brésiliens, on en sait encore peu sur eux. Mais ils seraient responsables de 5% des contaminations dans le pays. En Moselle, ce chiffre monterait à 30%.

Toute l'info sur

Le WE

Les variants inquiètent, car ils rendraient les malades contagieux plus longtemps. C'est pourquoi la période d'isolement des personnes positives est passée de sept à dix jours. Pour Anne-Claude Crémieux, professeure en infectiologie, le variant sud-africain est dangereux, car les craintes s'exercent sur l'efficacité vaccinale. Selon certaines projections, les différents variants pourraient prendre le pas sur la souche principale dans les prochaines semaines.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les résidents d'Ehpad "pourront sortir s'ils sont vaccinés", annonce Olivier Véran

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Séisme en Nouvelle-Zélande : alerte au tsunami en Nouvelle-Calédonie et dans tout le Pacifique

Lire et commenter