Variant britannique : que sait-on sur les deux clusters français ?

Publié le 8 janvier 2021 à 18h48, mis à jour le 8 janvier 2021 à 20h13

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce vendredi 8 janvier 2021 à la présence du variant britannique sur le sol français.

Neuf cas du virus mutant anglais ont été recensés dans le Pôle gériatrique de Chantepie à côté de Rennes. Une personne a également été testée positive à Bagneux dans les Hauts-de-Seine en région parisienne. Mais après analyse des échantillons, il ne s'agit pas du variant britannique à Chantepie. Le résultat du séquençage du premier cas montre qu'il s'agit d'un variant qui ne présente pas de caractéristique particulière. Comment expliquer ce revirement ? Quant à Bagneux, est-ce bien le variant anglais ? Comment la contamination a-t-elle eu lieu ?

Ce vendredi 8 janvier 2021, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du variant anglais en France. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 08/01/2021 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info