Variant Delta : situation préoccupante dans les Landes

Variant Delta : situation préoccupante dans les Landes

Dans les Landes, le variant Delta représente 70% des tests positifs au coronavirus. Le taux d'incidence du département dépasse désormais le seuil d'alerte. Une situation qui préoccupe les habitants et les commerçants.

Le gouvernement mise sur la vaccination pour ralentir l'épidémie dans les Landes. Vingt mille doses supplémentaires vont être distribuées dans le département, mais certains centres de vaccination ont déjà du mal à remplir leurs créneaux disponibles. Comme l'explique le docteur Éric Ferrié, médecin généraliste, les difficultés concernent les gens bien portants, entre 30 et 40 ans, sans problème de santé.

Toute l'info sur

Le 20h

Si la situation ne s'améliore pas, la levée des restrictions prévue le 1er juillet partout en France pourrait être différée dans les Landes. Dans les lieux recevant du public, les jauges seraient alors maintenues. À Dax, restaurateurs et commerçants s'inquiètent. Les habitants, eux, sont divisés face à un potentiel report de ces allègements. En effet, si certains sont favorables au maintien des jauges d'autres y voient une forme d'injustice.

De son côté, le gouvernement se donne sept jours pour prendre une décision. À quelques semaines du début de la saison estivale, il veut éviter une flambée de l'épidémie dans ce département touristique.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Belgique avance ses vacances scolaires d'une semaine, le masque obligatoire dès 6 ans

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

VIDÉO - Chèque énergie exceptionnel : voici quand vous allez recevoir les 100 euros d'aide

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.