Variant sud-africain : faut-il s’inquiéter ?

Variant sud-africain : faut-il s’inquiéter ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce vendredi 15 janvier 2021 à la menace du variant sud-africain en France.

Officiellement, six cas du variant sud-africain ont été recensés en France, mais il y en a forcément beaucoup plus. À Nice, deux personnes ont été testées positives après avoir été contaminées par un membre de leur famille venu d'Afrique du Sud. Elles se sont isolées. À Nantes, une mère de famille, membre d'une église évangélique, a également été testée positive. Elle a participé à une congrégation religieuse au Mozambique. Elle ne présenterait pas de symptôme grave, mais elle pourrait avoir contaminé sa famille. Il y a donc un risque de cluster. Tout comme cette femme dans le Val-de-Marne qui revenait, elle aussi, de ce voyage au Mozambique. Elle est dans un état grave, et là encore, il y a un risque de cluster. Quand ce mutant est-il apparu plus précisément ? Le vaccin est-il encore efficace ?

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce vendredi 15 janvier 2021, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la présence du variant sud-africain dans l'Hexagone. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 15/01/2021 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 cas ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter