Variant : vrai responsable des flambées épidémiques ?

Variant : vrai responsable des flambées épidémiques ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce lundi 18 janvier 2021 au responsable des flambées épidémiques au Royaume-Uni, en Irlande, aux États-Unis, au Mexique, et en France.

Au début du mois de décembre, la France est reconfinée, mais pas le Royaume-Uni. À Londres, les stades de football, les restaurants, et les bars étaient ouverts. Cela a duré trois semaines. C'est à ce moment-là que les chiffres se sont affolés et que le variant britannique, plus contagieux, a circulé. Mais il est difficile de tout mettre sur le dos de ce variant. Ce sont surtout ces scènes de liberté qui ont permis le développement de la maladie. Ce n'est que le 4 janvier que le reconfinement total est mis en place par Boris Johnson. Qu'en est-il de la situatkion en Irlande, aux États-Unis, au Mexique, et en France ?

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce lundi 18 janvier 2021, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la situation sanitaire dans plusieurs pays. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 18/01/2021 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Accident de scooter et violences urbaines à Lyon : une enquête confiée à l'IGPN

Vaccination : les pharmaciens entrent dans la danse, mais dans quelles conditions ?

Lire et commenter