Variant : vrai responsable des flambées épidémiques ?

Publié le 18 janvier 2021 à 18h19, mis à jour le 18 janvier 2021 à 19h53

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce lundi 18 janvier 2021 au responsable des flambées épidémiques au Royaume-Uni, en Irlande, aux États-Unis, au Mexique, et en France.

Au début du mois de décembre, la France est reconfinée, mais pas le Royaume-Uni. À Londres, les stades de football, les restaurants, et les bars étaient ouverts. Cela a duré trois semaines. C'est à ce moment-là que les chiffres se sont affolés et que le variant britannique, plus contagieux, a circulé. Mais il est difficile de tout mettre sur le dos de ce variant. Ce sont surtout ces scènes de liberté qui ont permis le développement de la maladie. Ce n'est que le 4 janvier que le reconfinement total est mis en place par Boris Johnson. Qu'en est-il de la situatkion en Irlande, aux États-Unis, au Mexique, et en France ?

Ce lundi 18 janvier 2021, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la situation sanitaire dans plusieurs pays. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 18/01/2021 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info