Virus : bientôt un dépistage massif en Île-de-France

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Justine Sagot s'est intéressée ce vendredi 26 juin 2020 à cette campagne de dépistage massif du gouvernement.
Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que 1,3 million de personnes vont être testées en Île-de-France. C'est 10% de la population totale de la région. L'objectif est de détecter les personnes porteuses du virus, mais asymptomatiques. Les autorités partent à la chasse des clusters invisibles. Elles veulent à tout prix cartographier la circulation du virus dans la région afin d'éviter de passer à côté d'un foyer épidémique. Qu'en est-il de l'évolution de l’épidémie en Europe et dans le reste du monde ?
Ce vendredi 26 juin 2020, Justine Sagot, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de cette initiative du gouvernement de tester massivement la population en région parisienne. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 26/06/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.
Toute l'info sur
24H Pujadas
Sur le même sujet
24H Pujadas du mercredi 24 février 2021
Les partis pris : le débat sur l'écriture inclusive, le comité citoyen sur la vaccination et la polémique en Amérique latine
Aujourd'hui dans 24h Pujadas : Covid-19 – Pourquoi l’Elysée est-il passé d’un optimisme mesuré à une vigilance renforcée ?
Les partis pris : la cacophonie gouvernementale, gare au libéralisme au Texas et le cas des femmes djihadistes
Le parti pris de Caroline Fourest : islamo-gauchisme, quelle réalité ?
Aujourd'hui dans 24h Pujadas : Le « variant écossais » – d’où vient-il ? Quelles particularités ?
Les articles les plus lus
L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h
EN DIRECT - Covid-19 : quelles nouvelles mesures de restrictions ? Suivez la conférence de presse de Jean Castex
CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?
Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?
Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?