Virus : ces certitudes qui s'effondrent

Virus : ces certitudes qui s'effondrent

TOUS CONCERNES - Il arrive parfois que les certitudes que l'on avait sur le Covid-19 s'effondrent. Les études et les faits qui se sont manifestés depuis le début de la crise de coronavirus ont amené les scientifiques à revoir les leurs.

Les petits, que l'on pensait extrêmement contagieux, ne le sont finalement pas tant que ça. Les médecins et scientifiques doutent en effet de cette hypothèse de départ après une étude réalisée aux Contamines-Montjoie. Un enfant de 9 ans, testé positif au Covid-19, aurait fréquenté 172 personnes sans en contaminer aucune. Entre le cycle de contagion, les similarités avec la grippe ou encore les symptômes, d'autres certitudes se sont également effondrées au fil du temps.

Ce mardi 21 avril 2020, Nirvin Potros, dans sa chronique "Tous concernés", a parlé des certitudes sur le Covid-19 qui font désormais douter les scientifiques. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Lire et commenter