Virus : comment s'en sort la France ?

Virus : comment s'en sort la France ?
Santé

TOUS CONCERNÉS - Nivin Potros a comparé, sur la base des chiffres, la gestion de la crise par l'Hexagone par rappot aux autres pays dans le monde. Nous nous en sortons pas mal vu les constats.

Toute l'info sur

La Matinale

Si on considère l'indicateur de la mortalité, le pays est mieux situé que l'Italie et des Etats-Unis, mais moins bien que la Belgique. Pourtant, si on rapporte ses données à la population de chaque pays, les Belges se retrouvent avec 548 morts par million d'habitants contre 142 pour les Américains et 319 pour nous. Sur le point de vue de la gestion de la propagation du virus, nous avons également mieux réussi à la contenir que l'Espagne ou l'Italie. Quid de notre capacité à mobiliser les lits en réanimation au pic de l'épidémie ?

Ce vendredi 24 avril 2020, Nivin Potros, dans sa chronique "Tous concernés", a comparé les données de la gestion de la crise par l'Hexagone par rapport à celles des autres pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent