Virus : l’épidémie est-elle en train de repartir ?

Virus : l’épidémie est-elle en train de repartir ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent s'est intéressée ce vendredi 12 juin 2020 à l'évolution du taux d'incidence et du taux de positivité des tests PCR en France.

L'évolution du taux d'incidence alerte dans certains départements. En une semaine, il a plus que triplé dans le Grand Est, la Marne, et la Meurthe-et-Moselle. Il a même été multiplié par quatre dans la Meuse. En Guyane en une semaine, cette incidence est passée de 15,8 à 39,2. À Mayotte, ce taux baisse considérablement, mais on reste toujours sur des niveaux très élevés. Qu'en est-il du taux de positivité des tests PCR ?

Ce vendredi 12 juin 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de l'évolution de l'épidémie de coronavirus sur tout le territoire français. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 12/06/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas, remplacé ce soir par Amélie Carrouer, apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France impose un test aux voyageurs européens

Procédure de destitution : les étapes qui attendent Donald Trump

La baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

"Du jamais vu" : ces produits soldés comme jamais avec la crise du Covid

Lire et commenter