Virus : la grande galère des tests

Virus : la grande galère des tests

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce vendredi 17 juillet 2020 à l'engouement des Français pour se faire dépister, ce qui allonge les délais d'attente dans les labos déjà surchargés.

De plus en plus de Français veulent se faire tester, mais cela peut parfois s'avérer compliqué. En un mois, le nombre de tests PCR est passé de 45 000 à 75 000 par semaine en Île-de-France selon l'Agence régionale de santé. Résultat, les files d'attente se multiplient devant les lieux de dépistage. Les délais pour recevoir les résultats s'allongent également. Parfois, il faut patienter jusqu'à sept jours avant de connaître son statut. Comment l'expliquer ?

Ce vendredi 17 juillet 2020, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des laboratoires d'analyses et des hôpitaux qui sont débordés par la demande croissante de tests de dépistage. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 17/07/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 30.789 Français toujours hospitalisés, 5.893 patients en réanimation

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

VIDÉO - "The Voice" : Jim Bauer a mis K.O. les coachs avec une audacieuse reprise de "Tata Yoyo"

Lire et commenter