Virus : le professeur Didier Raoult s'exprime

Virus : le professeur Didier Raoult s'exprime

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce jeudi 26 mars 2020 à la polémique autour du professeur Didier Raoult qui a préconisé l'hydroxychloroquine comme traitement anti-coronavirus.

Dans une tribune parue dans les colonnes du Monde, Didier Raoult répond aux critiques. On lui reproche notamment sa méthode. Il se baserait sur un échantillon de patients trop faible, et sans respecter les critères de référence pour tester son fameux médicament. Le médecin marseillais a contre-attaqué en dénonçant la dictature morale des méthodologistes. C'est justement à cause de ces "maniaques de la méthodologie" qu'il a claqué la porte du Conseil des onze scientifiques qui aide le gouvernement dans cette crise sanitaire.

Ce jeudi 26 mars 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des raisons qui oont poussé le professeur Didier Raoult à se mettre en retrait du Conseil scientifique. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 26/03/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la consommation d'alcool interdite dans plusieurs quartiers de Paris

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Accident de scooter et violences urbaines à Lyon : une enquête confiée à l'IGPN

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter