Virus : le scénario de sortie de crise

Virus : le scénario de sortie de crise
Santé

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce jeudi 26 mars 2020 aux semaines qui nous attendent et aux étapes vers cette sortie de crise telle qu'elle est envisagée aujourd'hui.

Le pic de l'épidémie en France est à priori attendu dans trois ou quatre jours. Une fois le pic et le plateau passés, le nombre de morts quotidien va commencer à baisser. Le conseil scientifique estime que le confinement restera en vigueur jusqu'au 28 avril. Puis, il sera levé progressivement et sera accompagné d'autres mesures comme des tests massifs, une distribution élargie des masques ... La dernière étape serait le pistage numérique. Un dispositif qui a déjà fait ses preuves en Corée du Sud, en Chine, ou encore en Israël. Mais pourquoi cette méthode fait polémique ?

Ce jeudi 26 mars 2020, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du scénario de sortie de crise en France. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 26/03/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent