Virus : les Français en manque de cap

Virus : les Français en manque de cap

L'OPINION DE MAZEROLLE - Jean Castex a tenu sa conférence de presse du jeudi. D'après Olivier Mazoreolle, c'est un coup pour rien.

La situation sanitaire dans l'Hexagone fait du sur place avec une tendance à l'aggravation. C'est l'essentiel des annonces du Premier ministre. "On n'a rien appris qu'on ne sache déjà", a affirmé Olivier Mazerolle. Par ailleurs, Jean Castex n'a pas manqué le rituel qui consiste à féliciter les Français pour leurs beaux comportements. Des mots jugés creux par notre chroniqueur qui estime que le couvre-feu de 18 heures n'est pas respecté dans les grandes agglomérations. "Le Premier ministre est sur la défensive. Il est incapable de faire appliquer les décisions qu'il édicte", critique Olivier Mazerolle. Le pays vit dans le fatalisme, la morosité, la laïcité et la méfiance. En Nouvelle-Zélande, un pays proche de nos idéaux culturels, la stratégie "zéro Covid" fonctionne. De quoi s'agit-il ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 27 février 2021, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'opinion de Mazerolle", nous parle de la conférence de presse du jeudi de Jean Castex. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 27/02/2021 présentée par Anne-Cholé Bottet sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... Les dates à connaître pour les prochaines semaines

EN DIRECT - 30.954 patients hospitalisés dont 5.959 en soins critiques, des chiffres en légère baisse

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

Lire et commenter