Virus : les hommes plus touchés que les femmes

Virus : les hommes plus touchés que les femmes
Santé

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent s'est intéressée ce jeudi 26 mars 2020 au constat de plusieurs pays sur le taux de mortalité des hommes et des femmes atteints par le coronavirus.

Sur les 80 539 Italiens contaminés par le virus, 58% sont des hommes. La différence est encore plus forte si on regarde les décès. 70% des victimes sont en effet des hommes, 30% des femmes. En Chine, le nombre de cas recensé chez les hommes est sensiblement le même que chez les femmes. En revanche, la différence est aussi marquée qu'en Italie quand il s'agit de décès. En France, 73% des cas graves en réanimation sont des hommes. Alors, comment explique-t-on cette différence ?

Ce jeudi 26 mars 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des proportions hommes-femmes dans les décès liés au coronavirus en Italie, en Chine et en France. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 26/03/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent