Virus : les hôpitaux sont-ils au bord de la saturation ?

Virus : les hôpitaux sont-ils au bord de la saturation ?
Santé

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent s'est intéressée ce vendredi 27 mars 2020 à la capacité des hôpitaux à accueillir les malades affectés du coronavirus.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Avec la progression de l'épidémie de coronavirus, le nombre de malades ne cesse d'augmenter de façon exponentielle. Face à la situation, l'on se pose des questions sur la capacité des hôpitaux du pays à accueillir les patients. Actuellement, dans toute l'Hexagone, on compte près de 5 065 lits de réanimation dont 3 351 sont occupés. Pour l'heure, aucun risque de saturation n'est à craindre. Toutefois, on attend 2 000 personnes en réanimation rien qu'en Île-de-France entre le 5 et le 14 avril selon le Pr. Gilles Pialoux chef de service des maladies infectieuses à l'hôpital Tenon. De grandes disparités existent par ailleurs entre les régions quant au nombre de lits. Quels dispositifs ont été mis en place pour assurer le pont entre les régions ? Puet-on envisager une évacuation vers l'étranger ? Quid de l'état du Covid-19 en Europe ?

Ce vendredi 27 mars 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des craintes sur une éventuelle saturation des hôpitaux. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 27/03/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent