Virus : les visons, vraiment un danger ?

Virus : les visons, vraiment un danger ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce lundi 23 novembre 2020 à la présence de Covid-19 dans un élevage de visons en France.

La France vient pour la première fois d'abattre 1 000 visons dans l'Eure-et-Loir où il y avait eu des cas de Covid. Les Pays-Bas, la Grèce, l'Irlande, et le Danemark ont, eux aussi, dû abattre plusieurs millions de bêtes. Début novembre, entre 15 et 17 millions de visons d'élevage ont été abattus sur ordre du gouvernement danois. Mais pourquoi ces animaux représentent-ils un risque ? Les furets, qui sont dans la même famille, sont-ils également en danger ?

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce lundi 23 novembre 2020, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la menace d'une mutation du virus chez les visons. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 23/11/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Covid : quelle est la situation en Guadeloupe ?

Lire et commenter