Virus : que risque-t-on sur les plages ?

Virus : que risque-t-on sur les plages ?

TOUS CONCERNES- L'Institut Français de Recherche pour l'Exploitation de la Mer (Ifremer) révèle que le coronavirus n'est pas présent dans l'eau de mer, des lacs ou des rivières. Pourra-t-on se baigner en toute sécurité ?

Avec la réouverture progressive des plages, beaucoup se posent des questions sur la contamination ou non des eaux de baignade au coronavirus. L'Ifremer a réalisé une étude sur le sujet en prélevant un litre d'eau de mer dans quatre régions. Les analyses révélées ce mardi indiquent qu'il n'y avait aucune trace de virus dans les échantillons. Des résultats confirmés par des prélèvements sur des coquillages. Quid des piscines ? La chaleur a-t-elle une influence sur le virus ?

Ce jeudi 21 mai 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle d'une étude sur la présence du coronavirus dans les eaux de baignade. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Les variants changent complètement la donne depuis trois semaines", affirme Jean-François Delfraissy

Vers un troisième confinement ? L'Elysée assure que rien n'est décidé

Ces Français qui prennent leur retraite dans un Ehpad 4 étoiles en Tunisie

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Lire et commenter