Virus : y a-t-il un facteur génétique ?

Virus : y a-t-il un facteur génétique ?
Santé

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce vendredi 24 avril 2020 à une hypothèse sur les jeunes en excellente santé qui ont développé des formes graves de la maladie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Comment se fait-il que des malades, jeunes, sans problèmes de santé, sans comorbidité, finissent malgré tout en réanimation ? Selon le professeur Jean-Laurent Casanova, ces patients possèdent des gènes qui les rendent plus vulnérables que les autres. Ce serait une pré-disposition génétique qui serait silencieuse jusqu'à la contamination et qui ne se révélerait qu'au contact du coronavirus. Mais où en est-on dans la recherche d'un vaccin ?

Ce vendredi 24 avril 2020, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des jeunes en bonne santé qui se retrouvent en réanimation. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 24/04/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas, remplacé ce soir par Amélie Carrouer, apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent