Vitamine D : une protection contre le Covid-19 ?

Vitamine D : une protection contre le Covid-19 ?

Plusieurs sociétés savantes regroupant plus de 70 experts estiment que la vitamine D, très peu cher et facile à administrer aurait des effets bénéfiques chez certains malades du Covid-19, en particulier ceux qui développent des formes graves.

Dans des compléments alimentaires sans ordonnance ou en ampoule au dosage plus fort sur prescription médicale, la vitamine D aurait un impact sur l'amélioration du système immunitaire. Maud, pharmacienne, voit ses ventes exploser. Elle est régulièrement en rupture de stock.

Toute l'info sur

Le 20h

Prise en prévention, la vitamine D contribuerait à limiter les infections respiratoires en dopant notre système immunitaire. C'est le résultat des recherches du Pr Jean-Claude Souberbielle, biologiste. Nous la produisons naturellement en nous exposant au soleil, mais en hiver, la moitié des Français en manque. Alors, le Dr Richard Handschuh en prescrit chaque jour. Il insiste toutefois sur le fait que la vitamine D n'est ni un médicament contre le Covid-19, ni un moyen de s'en protéger efficacement. Il s'agit simplement de rehausser le niveau général de défense de l'organisme. On la retrouve dans la fameuse huile de foie de morue de nos grands-parents et mieux vaut ne pas en abuser. Une surconsommation peut entraîner une insuffisance rénale et des problèmes cardiaques.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... Les dates à connaître pour les prochaines semaines

EN DIRECT - Covid-19 : 30.954 patients hospitalisés dont 5.959 en soins critiques

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

Lire et commenter