Voter au second tour : risque de contamination ?

Voter au second tour : risque de contamination ?

TOUS CONCERNES - Selon une étude, le premier tour des municipales aurait accéléré la propagation du coronavirus. Quelles en sont les raisons ?

Les statisticiens de l'Université de Clermont-Ferrand appellent à la prudence pour l'organisation du second tour des municipales. En effet, d'après les résultats de leur étude, le premier tour du 15 mars dernier aurait accéléré la propagation du Covid-19. Selon les chercheurs, plus le taux de participation avait été élévé, plus le taux de mortalité local avait été important chez les plus 60 ans. Ce constat concerne les cinq semaines qui ont suivi les élections. Cette étude relance-t-elle le débat sur les élections du 28 juin prochain ?

Ce vendredi 12 juin 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous dévoile les résultats d'une étude sur la propagation du coronavirus lors du premier tour des municipales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Covid : seul le Pas-de-Calais confiné le week-end, pas l'Ile-de-France ni Paris

Le déconfinement, quand et comment ? Une réunion interministérielle à l'Élysée ce mercredi après-midi

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

REPLAY – Revoyez l’interview de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de TF1

Lire et commenter