Vrai ou faux : la propagation du coronavirus par la climatisation

Vrai ou faux : la propagation du coronavirus par la climatisation
Santé

Ce jeudi 11 juin, nous nous sommes penchés sur l’impact de l’air climatisé ou ventilé sur la propagation du coronavirus. Nous démêlons le vrai du faux avec Marine Brossard.

Toute l'info sur

Le 20h

Les épidémiologistes en savent un peu plus sur le mode de propagation de l’épidémie de Covid-19. Ils sont tous d’accord sur un point : le virus ne vole pas et ne peut se transmettre que lorsqu'il est en quelque sorte projeté. La climatisation peut-elle être un vecteur de contamination ? Peut-on l’utiliser en limitant les risques ? En cas de forte chaleur, vaut-il mieux couper la climatisation et mettre en marche un ventilateur ? Les éléments de réponse avec Marine Brossard.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent