Zones vertes ou rouges : un déconfinement qui dépend de chaque département

Zones vertes ou rouges : un déconfinement qui dépend de chaque département
Santé

REPORTAGE - À partir du 11 mai, le déconfinement sera appliqué différemment dans les départements selon qu'ils sont classés verts ou rouges. Que signifie ce classement ?

Loin d'être un retour à la vie d'avant, le déconfinement sera différencié. La liberté de chacun sera définie en fonction de la situation sanitaire dans les départements. Les règles pourront évoluer selon la circulation du virus, les capacités hospitalières et le système local de tests. En effet, le déconfinement sera large dans les départements dits verts, mais les modalités seront plus strictes dans les départements rouges. Qu'en pensent les Français ? Qu'implique ce classement ?

Lire aussi

Toute l'info sur

Les grands défis du déconfinement

Suivez les dernières informations sur le déconfinementRegardez jusqu'où vous pouvez vous déplacer sans attestation avant le 2 juin

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toutes les réponses à vos questions dans notre chatbot. Posez-lui une question, il y répond ici.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent