Coronavirus : à Lille, l'hôpital Albert Calmette entièrement réaménagé pour recevoir de nouveaux patients

Coronavirus : à Lille, l'hôpital Albert Calmette entièrement réaménagé pour recevoir de nouveaux patients
Santé

REPORTAGE - Face à l'urgence, l'hôpital Albert Calmette à Lille a été complètement réaménagé en deux jours seulement. Spécialisé dans les maladies pulmonaires, il n'accueillera désormais que des patients atteints du coronavirus.

Le CHU Albert Calmette de Lille (Nord) s'est transformé en hôpital contre le Covid-19. En moins de 48 heures, l'ensemble des personnels soignants et des patients ont déménagé à l'Institut Cœur Poumon, laissant les 140 chambres vides, prêtes à accueillir les patients suspects ou atteints du coronavirus. Ce bâtiment isolé des autres permet un meilleur confinement. A noter qu'avant le pic annoncé, ce CHU a accueilli chaque jour une trentaine de patients contaminés.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent