"Vite Ma Dose" : attention au faux site vaccino-sceptique

"Vite Ma Dose" : attention au faux site vaccino-sceptique

MÉFIANCE - Le site développé par Guillaume Rozier pour aider à la prise de rendez-vous pour le vaccin contre le Covid-19, "Vite Ma Dose", a été détourné par des antivaccins. "Des procédures sont en cours", confie-t-il à LCI.

Si vous souhaitez prendre un rendez-vous pour vous faire vacciner contre le Covid-19, gare au site que vous allez utiliser. La plateforme "Vite Ma Dose", le site développé par Guillaume Rozier qui recense tous les créneaux disponibles à proximité de votre ville, vient en effet d'être victime d'une usurpation d'identité. Un faux site, portant le même nom, a été créé avec un objectif contraire : inciter à la prudence envers la vaccination.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Sur ce site, plusieurs contenus, à la "vocation pédagogique" selon les auteurs, sont en effet en ligne, dont une vidéo d'un docteur en génétique moléculaire qui présente les risques du vaccin. "Le nom de domaine vitemadose[.]fr a été racheté par des antivaccins", avertissait dès mardi Guillaume Rozier, fondateur du site original, sur Twitter. "N'y allez pas, diffusez le plus largement possible la bonne adresse."

Pour vous rendre sur le bon site, qui regroupe l'ensemble des rendez-vous disponibles sur les plateformes comme Doctolib, Maiia ou KelDoc, à proximité de chez vous, une seule adresse : vitemadose.covidtracker.fr. Une nouvelle fonctionnalité, nommée "Chronodose", permet désormais de recenser les créneaux ouverts le jour même ou le lendemain, et donc accessibles à l'ensemble des personnes de plus de 18 ans.

Lire aussi

"Des procédures sont en cours" pour lutter contre cette usurpation d'identité, indique par ailleurs Guillaume Rozier à LCI. "Nous utilisons tous les leviers disponibles."

Découvrez le podcast de l'émission Brunet Direct consacré à l'élargissement de la vaccination contre le Covid-19

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d’écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Du lundi au vendredi, de 10H00 à 12H00, le présentateur prendra le temps d’analyser et de mettre en perspective les grands sujets d’actualité. Grande nouveauté de la rentrée, les téléspectateurs pourront intervenir en direct, interagir avec les invités en plateau pour livrer leurs points de vue et leur vécu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : fin de l'alerte dans les 9 derniers départements concernés

EN DIRECT - Retrait de Félizia en Paca : Muselier salue la "décision républicaine" de l'écologiste

EN DIRECT - Covid-19 : 10.386 personnes hospitalisées, dont 1655 en soins intensifs

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Cris de singe, chants et banderole homophobes : la face sombre de la Puskas Arena

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.