"Vite ma dose", le moteur de recherche de CovidTracker pour visualiser son rendez-vous vaccinal

"Vite Ma Dose" : le fondateur de CovidTracker explique le nouveau service pour trouver un vaccin

RENDEZ-VOUS - Le site, qui s'est spécialisé dans le suivi de l'épidémie en France, tant sur le nombre de contaminations que sur la tension hospitalière, facilite, sans prétendre à l'exhaustivité, la prise de rendez-vous disponibles pour la vaccination, par département.

Depuis le début de la campagne vaccinale, nombreuses sont les plateformes où les internautes se rendent pour deviner la date où ils pourront recevoir la précieuse dose contre le Covid-19. Trouver un rendez-vous relevant de la gageure, notamment en raison d'un trop faible nombre de doses, les habitants qui le souhaitent écument les pages de Doctolib et autres plateformes de prise de rendez-vous médicaux dans l'espoir d'obtenir un sésame, souvent en vain.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Le site CovidTracker, développé par l'ingénieur en informatique Guillaume Rozier, devenue référence en matière de référencement de données sur l'épidémie, offre depuis le 1er avril un raccourci via sa plateforme "Vite ma dose". Un outil "permettant de détecter les rendez-vous disponibles" à partir des données référencées sur Doctolib, par rendez-vous. Le site est actualisé plusieurs fois par jour et offre les disponibilités par département, sous réserve d'éligibilité à la vaccination. 

Pas encore intégrées, deux autres plateformes, Keldoc et Maiia, figurent sur le site, Guillaume Rozier espérant pouvoir intégrer prochainement les créneaux proposés. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Lire et commenter