Voici le tampon qui permet de faire l'amour quand on a ses règles

Voici le tampon qui permet de faire l'amour quand on a ses règles

SEXO – Faire l’amour pendant vos menstruations vous rebute ? Une start-up américaine, the Flex Company, a conçu ce qu’il vous faut : le disque menstruel. Ce produit nouvelle génération peut être précommandé sur le site.

Pudeur, dégoût…Beaucoup de femmes préfèrent mettre entre parenthèses leur vie sexuelle pendant leurs règles. Mais ça, c’était avant que la start-up Flex Company mette au point le disque menstruel. Ce tampon d’un nouveau genre se place juste en-dessous du col de l’utérus, de manière à ne pas gêner un rapport intime.

Comment ça marche ? Ce dispositif en forme de disque se place au niveau du vagin, comme un tampon, et récupère le sang, comme le ferait une coupe menstruelle. Le produit hygiénique se laisse en place jusqu’à 12 heures (si jamais l’envie vous prend de remettre ça) et se jette après chaque utilisation. "Contrairement à d’autres produits d’hygiène intime, Flex s’adapte au corps toutes les femmes ce qui en fait le produit le plus confortable du marché", vante la gynécologue Jane Van Dis sur le site de l’entreprise.

Autre avantage de Flex : il est garanti hypoallergénique et sans bisphénol A. Ainsi, il n’expose pas les femmes au syndrome du choc toxique. Cette infection, qui se déclenche lorsque des toxines sont libérées par certaines souches de bactéries (Staphylococcus, Streptococcus et Clostridium), est reliée à l’utilisation des tampons hygiéniques. Si elle est rare, son issue peut être fatale.

A LIRE AUSSI
>> Il y a du Round Up dans la plupart des tampons
>>
Remplacer les tampons par une coupe menstruelle peut améliorer votre vie sexuelle

The Flex company vient de réunir 1 million de dollars pour lancer son produit et racheter, par la même occasion, son seul concurrent potentiel qui commercialise la soft cup, selon le site Tech Crunch . Il est déjà possible de précommander un seul Flex gratuitement ou un pack de 8 pour 20 dollars. Le site indique expédier ses produits dès septembre 2016. Près de 20 000 personnes se sont déjà inscrits pour recevoir le produit
 

 A LIRE AUSSI
>> 
Au lit, les femmes ont plus de désir que les hommes le pensent
>> 
Syndrome du choc toxique : une étudiante interpelle Marisol Touraine

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Angleterre : dépassé par le variant Delta, Boris Johnson décale d'un mois le déconfinement

EN DIRECT - Covid-19 : "De 2% à 4% des tests" correspondent à du variant Delta, affirme Olivier Véran

Que se passe-t-il à la centrale nucléaire de Taishan, en Chine ?

"Ça va être Gilets jaunes puissance 10" : la fronde des automobilistes contre les ZFE en centre-ville

Bac : diplômé à 13 ans en 2015, que devient Pierre-Antoine ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.