Facebook fait part de nouvelles difficultés d'accès à ses services

Facebook fait part de nouvelles difficultés d'accès à ses services

BUG - Des utilisateurs des applications de Facebook, Messenger et Instagram ne pouvaient pas accéder à ces services vendredi soir, selon des rapports signalés au site Downdetector. Des difficultés confirmées par Facebook, qui semblent rentrer dans l'ordre.

Quatre jours après la panne quasi mondiale qui a entaché Facebook et ses services, à savoir Messenger, Instagram et WhatsApp, serait-on face à une réplique ? Ce vendredi 8 octobre aux alentours de 19h50 GMT, des utilisateurs ont été nombreux à signaler sur le site spécialisé Dowdetector des difficultés d'accès aux applications de Facebook, Messenger et Instagram. Ainsi, des problèmes ont commencé à apparaître peu après 18h GMT sur Instagram, et dans une moindre mesure sur Facebook Messenger et WhatsApp.

Ces blocages ont d'ailleurs été confirmés par le groupe sur Twitter : "Nous sommes conscients que certaines personnes et entreprises rencontrent des difficultés pour accéder à nos applications et produits. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible et nous nous excusons pour tout inconvénient". La situation semblait toutefois en cours de résolution vers 20h05 GMT, le nombre de personnes rapportant des incidents sur le site de Downdetector ayant fortement diminué.

Lire aussi

Lundi 4 octobre, les quatre applications appartenant au groupe Facebook ont été inaccessibles pour de nombreuses régions du monde, des États-Unis à la France, et ce pendant environ sept heures. Une panne majeure causée par un "changement de configuration défectueux" de ses serveurs, selon le groupe.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.