Smartphones : voici, en 3D, à quoi ressembleront les écrans du futur

Smartphones : voici, en 3D, à quoi ressembleront les écrans du futur

FUTUR - À quoi ressemblera demain l'écran de votre téléphone portable ? Louis Bodin vous présente, en 3D, les innovations majeures à venir.

Qui n’a pas connu un écran zébré de fissures après la chute de son téléphone portable ? Selon Louis Bodin, les constructeurs ont peut-être trouvé la parade pour que ledit écran devienne incassable. 

Tout d’abord, examinons de quoi cet écran est composé, soit de l’oxyde d’aluminium, de l’oxyde de silicium et une couche d’indium pour le rendre tactile. Au milieu, les constructeurs vont ajouter des micro capsules d’huile de lin et de la silicone. Ainsi, voici la trouvaille : au moment où se forment les fissures, ces micro-capsules vont se répandre et petit à petit absorber les fissures pour les faire disparaitre. On parle seulement de fissures ; s’il est complètement cassé, il ne pourra évidemment se réparer tout seul.

Toute l'info sur

Le 20h

Un écran qui s'agrandit et qui donne naissance aux hologrammes

Autre nouveauté, ce même écran va aussi pouvoir bientôt s’agrandir à l'avenir. Utilisant des matériaux très souples, il va pouvoir s’étendre. Les constructeurs ne sont pas tous en train de donner leurs recettes, mais on sait déjà que cette extension aura lieu soit par souplesse, soit parce que l'écran va se dérouler. On pourra ainsi utiliser un téléphone qui aura tendance à s’agrandir. 

Lire aussi

Enfin, troisième innovation, et pas des moindres : on va pouvoir sortir un hologramme dans son écran. On l'appellera ainsi le téléphone holographique. C’est bien le téléphone qui produira cette image d’un interlocuteur ou d’un plan qui va vous permettre de visiter une ville ou une maison. On pourra l’utiliser en plein jour, on pourra ainsi musarder dans une ville, la parcourir grâce à ce plan interactif. Bref, avant la fin de cette décennie, nul doute que l'on pourra jouer à Star Wars avec son smartphone du futur. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Alerte enlèvement : une fillette de 8 ans enlevée par trois hommes dans les Vosges

REVIVEZ - PSG-Bayern Munich (0-1) : malgré la défaite, Paris verra à nouveau les demies

EN DIRECT - États-Unis : Pfizer dit pouvoir livrer 10% de doses de vaccins de plus que prévu d'ici fin mai

Pfizer, Moderna… Et si vous ne pouviez bientôt plus choisir votre vaccin contre le Covid-19 ?

Lire et commenter