Bezos vs Branson : la guerre des étoiles

Bezos vs Branson : la guerre des étoiles

À bord de sa fusée Blue Origin, Jeff Bezos s'est à son tour envolé vers l'espace ce mardi, rejoignant ainsi le club des astronautes. C'est un nouveau moment charnière pour la bourgeonnante industrie du tourisme spatial.

On a assisté à deux décollages en neufs jours, une compétition entre deux milliardaires. Il y a un peu plus d’une semaine, Richard Branson voulait lancer l'industrie du tourisme spatial. Aujourd'hui, Jeff Bezos veut aussi envoyer des touristes dans l'espace, mais il a beaucoup plus de moyens. Après tout, c'est l'homme le plus riche du monde et il veut aller plus loin.

Toute l'info sur

Le 20h

Grâce à ses fusées réutilisables, le PDG d’Amazon aimerait construire une route vers l’espace, collaborer avec la NASA, préparer le retour des Américains sur la Lune. Cette fois, il ne s'agit pas simplement de juste planter un drapeau et de rentrer sur Terre, mais de s'installer de manière permanente, de construire une base humaine sur le sol lunaire, d'ouvrir un nouveau chapitre de la conquête spatiale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 19.600 nouveaux cas en 24h, forte hausse des hospitalisations

Star de TikTok, Anthony Barajas meurt à 19 ans après une fusillade dans un cinéma californien

Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

EN DIRECT - JO de Tokyo : Jean Quiquampoix champion olympique de pistolet à 25 m tir rapide, la 22e médaille de la France

Immersion dans les coulisses d'un camping de luxe dans l'Hérault

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.