Capitaine Kirk : une star dans les étoiles

Capitaine Kirk : une star dans les étoiles

Il a 90 ans et une longue expérience des voyages intergalactiques à la télévision. L'acteur canadien William Shatner, le célèbre capitaine Kirk de la série Star Trek a décollé pour de vrai aujourd'hui à bord d'un navire spatial avec trois autres passagers.

Mission accomplie. Après quelques minutes dans l'espace, William Shatner, alias capitaine Kirk revient avec ses coéquipiers sur terre sains et saufs, un brin chancelant, incapable de contenir ses larmes. Il devient l'homme le plus âgé à s'être jamais rentré dans l'espace. À ses côtés, le milliardaire Jeff Bezos, à l'origine de cette aventure incroyable qui est aussi une fantastique opération de communication.

Toute l'info sur

Le 20h

Ce n'est pas pour rien s'il a choisi l'acteur qui a incarné pendant vingt ans capitaine Kirk, héros dans le cœur de millions d'Américains, pour aller en orbite. Il prend ainsi une longueur d'avance dans la course à l'espace qu'il se livre avec les autres milliardaires Elon Musk et Richard Branson depuis quelques mois. Star Trek est sans doute l'un des univers les plus populaires de la culture américaine. Envoyer son héros dans l'espace aujourd'hui, c'était réaliser le rêve de millions d'Américains.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

PHOTOS - Miss France 2022 : de l'Alsace à Tahiti, découvrez la Miss de votre région

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel va me verser la prime de 100 euros ? Le 20H vous répond

Tir mortel d'Alec Baldwin : le scénario du drame se précise, deux techniciens mis en cause

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.