Clés, vélos, chats : des trackers GPS pour ne plus rien perdre

Clés, vélos, chats : des trackers GPS pour ne plus rien perdre

La distraction, le stress et les imprévus nous jouent de mauvais tours. De nouveaux gadgets pas très onéreux permettent de retrouver facilement ce que vous avez égaré. Nous les avons testés pour vous.

Un utilisateur de la balise GPS "Airtag", Vincent Huwart, assure pouvoir localiser ses clés où qu'elles soient. Nous avons caché les clés dans une pièce. Avec son téléphone, Vincent peut les pister. Pour 35 euros, la balise est très précise que vos clés soient perdues à l'autre bout de la France ou dans votre salon. Vendues à partir de 30 euros, ces balises GPS se glissent partout en prenant la forme d'une carte bleue pour votre portefeuille, ou en forme de badge à mettre dans la valise ou dans le sac. Certaines se retrouvent même au cou de votre animal de compagnie préféré.

Toute l'info sur

Le 20h

Les trois balises qui dominent le marché ont pourtant une limite. Pour être retrouvées, elles ne peuvent relayer leur position qu'au seul smartphone de la même marque qu'elle. Plus une marque est populaire, plus retrouver la balise sera facile. Pour ne pas dépendre de la popularité d'une marque, il existe d'autres types de produits plus chers avec abonnement, comme la balise GPS "Invoxia" qui coûte 100 euros et 3 ans d'abonnement inclus. Elle n'a pas besoin de téléphones à proximité pour fonctionner. La balise relaie sa position aux antennes Télécom installées partout sur le territoire. Ces antennes vont ensuite guider votre téléphone.

Les forces de l'ordre se servent de plus en plus de la balise GPS des victimes dans leurs enquêtes. Il faut dire que sans cet outil, les chances de retrouver un vélo volé, par exemple, sont très minces.

TF1 | Reportage T. Jarrion, J.P. Hecquette

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Un Allemand tue sa famille avant de se suicider par peur d'être emprisonné après un pass sanitaire falsifié

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'émotion des parents de l'adolescente électrocutée dans son bain par son téléphone

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.