Décollage de Thomas Pesquet pour l’ISS : les images du show à l’américaine

Décollage de Thomas Pesquet pour l’ISS : les images du show à l’américaine

REPORTAGE - Thomas Pesquet et ses compagnons sont en route vers la Station spatiale internationale à bord du vaisseau SpaceX. C'est un spectacle inédit, un show à l'américaine retransmis en direct sur les télévisions.

C'est parti pour 24 heures de vol dans l'espace. À plus de 27.000 km/h, direction l'ISS pour Thomas Pesquet et ses trois coéquipiers. Sur Terre comme à bord, chacun guette la phase délicate : le décrochage du premier et deuxième étage de la fusée. Une étape réussie. Encore quelques secondes de tension et le commandant prend la parole. Quelques heures avant ce succès, l'astronaute français a pu profiter d'un repas de choix, un plateau de fromages interdits dans l'espace à cause des moisissures. À 4h ce vendredi matin, les préparatifs commencent. Thomas Pesquet est équipé de sa combinaison.

Toute l'info sur

Thomas Pesquet dans l'espace

Acclamé aux côtés de ses coéquipiers japonais et américain, Thomas Pesquet s'adresse une ultime fois à sa compagne. Il monte ensuite dans un cortège de voitures, telles des stars hollywoodiennes. Des voitures signées Elon Musk, le créateur de la fusée qui va les mener dans l'espace. Les astronautes rejoignent la capsule à plus de 70 mètres de hauteur. Ils s'installent un à un et attendent deux heures que tout soit contrôlé. À 11h49, Thomas Pesquet quitte, pour six mois, la Terre avec une centaine d'expériences à mener.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Tensions à Jérusalem, frappes sur la bande de Gaza : Washington condamne "une escalade inacceptable"

Mort de Michel Fourniret : "Il était incapable de donner des informations", réagit le père d'Estelle Mouzin

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.