Découvrez, en 3D, à quoi ressemblera notre chambre à coucher de demain

Découvrez, en 3D, à quoi ressemblera notre chambre à coucher de demain

DEMAIN - Quatre Français sur dix ont eu des problèmes de sommeil lors du dernier confinement. Alors, quelle sera la solution ? Fenêtre, boitier, matelas... Des objets intelligents et connectés qui nous aident à mieux dormir.

À quoi ressemblera notre chambre à coucher du futur ? Le 20H de TF1 nous en donne un aperçu, en 3D, dans la vidéo en tête de cet article : nous n'aurons plus forcément besoin de mettre des volets puisque la vitre de la fenêtre va pouvoir se teinter, s'opacifier d'elle-même grâce à des cristaux liquides qui sont à l'intérieur. Un boitier intelligent sera aussi capable de supprimer le bruit ambiant dans notre chambre et ainsi nous apporter de la tranquillité la nuit. Cet outil va analyser les ondes qui rentrent dans la pièce et envoyer des ondes contraires destinées en quelque sorte à couper, étouffer ce bruit ambiant.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Le matelas connecté va nous aider également à mieux dormir. Des capteurs qui s'y trouvent vont analyser la qualité de notre sommeil. Si nous sommes agités, c'est peut-être le signe que nous avons trop chaud ou trop froid. Ces objets vont, le cas échéant, pouvoir nous réchauffer ou nous refroidir, avec une différence de température possible entre différents occupants.

Un matelas intelligent anti-ronflement

Et si notre partenaire ronfle, le matelas intelligent sera capable de le détecter aussi. En fait, Il va pouvoir se surélever un petit peu pour lui relever la tête. Ce qui peut suffire à arrêter dans beaucoup de cas le ronflement. Après une bonne nuit de sommeil, le matin venu, nous n'avons plus besoin de faire notre lit. 

La couette va se gonfler elle-même et reprendre petit à petit sa position initiale. Avec toutes ces innovations, le marché des lits connectés est en train de prendre de plus en plus d'ampleur. On estime qu'il devrait peser plus de deux milliards d'euros dans le monde d'ici à cinq ans.

Découvrez le podcast Impact Positif

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée 

Sur APPLE PODCAST 

Sur SPOTIFY 

Sur DEEZER

Toutes les deux semaines, le podcast "Impact positif" part à la rencontre de ceux qui veulent avoir un impact positif sur la société et sur le monde. Et qui, face à l'urgence climatique, aux enjeux de société, à un futur parfois incertain, ont décidé de mettre en œuvre des projets concrets pour changer la société et le monde. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : AstraZeneca prévient que ses livraisons ne pourront pas être aussi importantes que prévu

EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

Que sait-on de l'ivermectine dans le traitement du coronavirus ?

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Lire et commenter