Découvrez, en 3D, à quoi ressembleront les pharmacies du futur

Découvrez, en 3D, à quoi ressembleront les pharmacies du futur

DEMAIN - Des innovations majeures sont à venir dans les officines. L'intelligence artificielle permettra de réaliser des diagnostics non seulement sur place mais aussi dans votre salle de bain.

À l'avenir, les écrans digitaux vont remplacer les rayons de nos pharmaciens. Ils seront là pour soumettre aux clients un questionnaire fourni. En effet, plus vous leur donnerez des informations, plus l'intelligence artificielle derrière ces écrans saura trouver les médicaments dont vous aurez besoin. Il suffira ensuite d'aller les récupérer au comptoir.

Toute l'info sur

Le WE

Lire aussi

Pour les cas plus sérieux, votre pharmacien pourra vous recevoir dans des espaces de confidentialité et vous faire passer des examens pour détecter par exemple une maladie infectieuse ou un mélanome. Il pourra aussi délivrer des ordonnances pour des maladies chroniques comme le cholestérol par exemple.

Miroir connecté

Cette révolution technologique va commencer bien avant, chez nous, plus précisément dans notre salle de bain. De nos jours, on y retrouve déjà un miroir connecté capable de prendre la température. À l'avenir, cet outil pourra devenir un mini-laboratoire d'analyses grâce à de petits capteurs 3D et des caméras infrarouges. Il pourra ainsi détecter un rhume en repérant un nez qui coule ou des ganglions enflés. 

Dans les cas de maladie bénigne, l'appareil pourra contacter une pharmacie digitale et vous faire livrer les médicaments directement à votre domicile. Ce miroir pourra aussi détecter une éventuelle maladie hépatique comme une jaunisse en scrutant vos yeux ou encore suivre l'évolution d'un grain de beauté en observant votre peu de très près.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte "vent" : 2 départements en vigilance

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

Vaccin : le casse-tête de l'exécutif pour écouler les doses d'AstraZeneca

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.