VIDÉO - Découvrez, en 3D, à quoi ressembleront les parcs d'attractions du futur

VIDÉO - Découvrez, en 3D, à quoi ressembleront les parcs d'attractions du futur

INFOGRAPHIE 3D - À quoi ressembleront les zoos et les parcs d'attractions demain ? Le 20H de TF1 vous présente en images les innovations majeures à venir.

Dans le zoo du futur, comme le montre le journaliste de TF1 Valentin Dépret, sur le plateau de 20H d'Anne-Claire Coudray, dans la vidéo en tête de cet article, il y aura bien sûr des tigres qui font toujours leur petit effet, mais aussi des apparitions d'animaux disparus depuis longtemps. À l'avenir, un animal star va peut-être attirer les foules : un impressionnant mammouth de 6 tonnes. Bien qu'il ait disparu il y a 4000 ans, des chercheurs américains tentent de reconstituer son ADN grâce à des carcasses retrouvées dans la glace en Sibérie. Ces gènes seront intégrés à l’ADN d’un éléphant pour obtenir un être hybride : un mammouth-éléphant. 

Toute l'info sur

Quel futur pour demain ?

Au moment où de plus en plus d’espèces sont menacées d’extinction, certains zoos s’intéressent à ce procédé. Et c’est loin d’être de la science-fiction. Par exemple, le putois à pattes noirs, proche lui aussi de l’extinction, a été cloné en début d’année grâce aux cellules d’un autre putois mort il y a 30 ans.

Des robots pour guider les visiteurs

Cette révolution technologique dans les zoos pourrait aussi s'inviter dans les parcs de loisirs, et notamment les parcs d'attraction. Là, ce sont les robots qui prendront en charge le public. Il y en aura un peu partout dans le parc pour orienter les visiteurs mais aussi pour jouer les mascottes. 

Disney travaille par exemple sur un robot gonflé d’air, aux angles très arrondis et tout mou afin de ne pas blesser les enfants lors des photos et des câlins. Deux avantages  : plus besoin de comédien qui suffoque sous le costume et une disponibilité permanente… pour vous emmener par exemple du côté de l’attraction phare.

Lire aussi

Autre innovation : le grand-huit nouvelle génération, le plus rapide du monde. Il sera bientôt construit en Arabie saoudite.

Il atteindra 250 km/ h contre 100 km/h actuellement pour le plus rapide de France. Pour y arriver, le poids du train sera allégé avec notamment des harnais de sécurité plus fins. Ses aimants ultrapuissants seront installés sous les rails pour accélérer le train sur des centaines de mètres pendant le parcours. Sensations garanties  !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

Covid-19 : le Dr Fauci "quasiment certain" que le variant Omicron n'est pas plus grave que le Delta

VIDÉO - Explosion à Sanary-sur-Mer : l'émotion des amis de la victime et des personnes toujours recherchées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.