Des lunettes de plus en plus innovantes

Des lunettes de plus en plus innovantes

Sept adultes sur dix portent des lunettes. C'est un marché qui se situe entre la santé et la mode, et qui connaît d'innombrables innovations.

Des lunettes tout-en-un et la promesse d'être faciles à utiliser, c'est ainsi que les marques en mettent plein la vue aux visiteurs du Salon international des professionnels de l'optique et de la lunetterie à Villepinte. Les nouvelles technologies font le spectacle comme cette innovation : un écran qui vous permet de faire des essayages à distance, en réalité virtuelle. Revenons ensuite dans le monde réel avec des verres lancés l'été dernier. Ils sont destinés aux enfants atteints de myopie.

Toute l'info sur

Le WE

Dans les allées du salon, certains professionnels ont fait des centaines de kilomètres pour trouver de nouvelles inspirations. "L'objectif, c'est de dénicher des nouvelles marques, des nouveautés, des choses différentes de ce qu'on a vu il y a deux ans", lance l'un d'entre eux.

Annulé en 2020, le salon est une vitrine sur le monde. C'est le cas pour un artisan parisien et ses créations uniques. "On moule du cuir sur une structure métallique avec plusieurs assemblages de cuir à l'intérieur", lance le créateur, Lucas de Staël. Comptez tout de même 800 euros pour une paire de ses lunettes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.